Le Père Noel a disparu

L’histoire :

Mirliton et Sobriquet évoluent dans leur univers quotidien. Mais très vite, un élément perturbateur vient transformer ce qui aurait pu être une journée si tranquille : la radio annonce la « disparition du Père Noël ». Le sang de nos lutins ne fait qu’un tour, « le Patron » a disparu et sans lui pas de Noël, il faut le retrouver !!!

Ils s’élancent sur un immense jeu de piste, du pôle Nord au Texas jusque dans le désert du Sahara. Les lutins découvrent petit à petit les indices les mettant sur la trace du Père Noël. Pourtant, la piste s’arrête brutalement en plein désert, juste sur le sommet d’une dune.

Parviendront-ils à retrouver la trace du Père Noël? Les enfants recevront-ils leurs cadeaux le matin du 25 décembre? Le suspens dure 50 minutes !

Cette quête prend petit à petit l’allure d’un parcours initiatique au cours duquel nos deux lutins découvrent que l’union fait la force, que les disputes ne mènent à rien, et surtout qu’il ne faut pas croire tout ce que disent les médias.

Le lutin est depuis toujours un personnage incontournable du récit fantastique. Contes, nouvelles et romans laissent aux lutins une place prépondérante dans l’inconscient collectif. Qu’ils soient bons, espiègles ou même méchants, les lutins sont toujours très malins.

Dans « le Père Noël a disparu », nos lutins sont dotés de pouvoirs magiques et les utilisent dans leur vie quotidienne. De nombreux tours de magie sont empruntés aux numéros de magie close up. Même s’ils ne portent pas de masques, le jeu des comédiens est proche de celui des personnages de la comédie italienne. 

C’est grâce à un astucieux système de décors, qu’ils conduisent le public de leur chambre à coucher jusque sur la lune en passant par le Texas, le Pôle Nord, L’Alaska….

Musique, émotions, effets spéciaux et bonne humeur….. 

Un spectacle aux frontières du théâtre et  de l’illusion 

Le dossier du spectacle à feuilleter ici

Voir la fiche technique – Salle équipée >

Voir la fiche technique en autonomie totale >

Le teaser Le père Noël a disparu

Ecriture mise en scène

Dominique Lefebvre

Lutins Interpètes:

Cyrille Cagnasso et Renaud Béchet

ou

Isabelle Thévenoud et Brahim Tekfa

Livre d’or

« Equipe chaleureuse avec un spectacles qui a émerveillé les enfants. Merci »
Ecole F. Callery

« Un grand merci pour ce spectacle que les petits comme les grands ont adoré »
Ecole Camille Des Moulins

« Un grand merci pour ce spectacle de qualité. Une équipe dynamique et un décor magnifique.
Bravo ! »
Externat Notre Dame

« Joli spectacle, coloré et musical avec un final tout en féérie et en lumières d’étoiles. »
Ecole C.

« Bravo à votre équipe pour le spectacle bien pensé et adapté à nos classes. Histoire simple mais originale, décors finement orchestrés. Un grand Merci ! »
Ecole Lyon Jumentier

« Un spectacle merveilleux, tant grâce aux acteurs qu’aux décors, aux lumières et aux musiques. Des enfants (et des grands) captivés du début à la fin. Bravo à tous et merci ! »
Ecole Montplaisir

« Très beau spectacle avec de superbes décors et acteurs. Les adultes aussi captivés que les enfants. Merci à vous pour cet agréable moment »
« Le spectacle fut sur la scène et sur les visages des enfants : quel bonheur de les voir captivés ! Merci pour cet agréable moment, à la portée de tous »
Ecole Henri Arnould

« De la magie, de la poésie, de l’humour, une bonne bande sons, de quoi ravir petits et grands. Très beau spectacle, merci ! »
Ecole Laroche

« La musique, les grimaces, la danse, les chutes, et même les loups qui font peur, bref beaucoup de joie et de bonne humeur pour cette fin d’année. Merci à vous »

« Un spectacle plein d’émotions, de lumières, de magie ! Nous avons tous voyagé avec vous. Merci pour cette aventure. »
Ecole CLIN

« Merci pour ce chouette spectacle très bien adapté pour les grands et les petits de maternelle… et aussi pour les maîtresses qui ont adoré. Bravo les lutins ! »
Ecole Moutessori

« Un grand merci : mélange d’humour de poésie et d’effets spéciaux. Petits et grands ont apprécié. »
Ecole Bachy

« Magnifique spectacle ! Les petits comme les grands sont entrés dans le monde imaginaire de ces lutins et du Père Noël. Bravo aux acteurs, quel talent ! De beaux effets de lumière et de beaux effets spéciaux. Merci pour ce si beau voyage et pour toutes les étoiles que vous avez mis dans les yeux de nos élèves. »
Ecole La Croix à Saint-Quentin

« Nous rentrons à l »instant en classe… Une élève me dit les yeux encore remplis de magie « C’était trop bien ! ». Alors cela résume tout… BRAVO et MERCI ! Tout y est… le rythme, le rêve, l’humour… la Magie de Noël !! »
Ecole La Croix à Saint-Quentin