Crocdur Le Pirate

Crocdur le Pirate

Embarquez pour une comédie musicale au cœur de l’univers rocambolesque de la piraterie: chasse aux trésors, aventures périlleuses, tempêtes, incursion dans les fonds marins, chansons à vous enivrer les tympans…

Tous les ingrédients sont réunis pour  vous entraîner en famille dans un voyage au long cours semé d’embûches, de surprises et d’humour !

L'histoire:

Ici comme dans tous les ports court une terrible légende : Le Capitaine Crocdur traque sans relâche les orphelines. Alexandra Capov élève dans sa taverne la petite Jacotte, recueillie 15 ans plus tôt sur les plages de Ploucport.
Un jour la rumeur annonce l'arrivée de Crocdur. Alexandra, prise de panique, décide de transformer Jacotte en garçon !

Le Capitaine Crocdur, se rend dans leur taverne. Au grand dam d'Alexandra, il se lie d'amitié avec Jacotte et lui propose d'embarquer comme moussaillon pour le suivre dans sa chasse au trésor. Alexandra s'y oppose formellement, mais des hordes barbaresques envahissent la contrée et poussent nos héros dans une folle aventure maritime à bord d'un frêle esquif.

Retrouveront-ils le trésor du Capitaine Crocdur ? Malgré les embûches, le Capitaine séduira-t-il Alexandra ? Et qu'adviendra-t-il de Jacotte quand le Capitaine découvrira la mascarade ?

Une dramaturgie plurielle faite de jeux, de chansons enivrantes, d’images, d’effets spéciaux qui nous plongent dans l’univers rocambolesque de la piraterie. Un voyage musical poétique et déroutant de l’enfance où s’expriment la soif de liberté, les peurs, les frustrations, les transgressions, la révolte contre l’injustice de l’ordre établi ou encore la joie de vivre et de se croire enfin plus grand que le monde.   
 

Le dossier de presse à lire ici !  

Toutes les photos de Crocki sont ici